Des Huiles Essentielles pour le ménage…

Saines et efficaces, elles sont de précieuses alliées pour un nettoyage paraît.

Le Citron, multi-usage
Cette huile essentielle a 2 qualités. Elle assainit l’atmosphère, désodorise et parfume votre lieu de vie. Rien de mieux pour lutter contre les bactéries grâce à ses vertus antiseptiques.L’HE de citron est parfaite dans les produits ménagers tels les produits de vaisselles.

Astuce :Nettoyant multi-usage – 20 cl d’eau, 20 cl de vinaigre blanc et 40 gouttes d’HE de Citron.

Le Lavandin, aromatique
Cette HE a des vertus antiseptiques, mais elle est surtout utilisée pour son odeur. Elle est parfaite pour l’entretien du linge.

Astuces : – 5 gouttes sur un chiffon à aspirer avant de passer l’aspirateur pour   éloigner les insectes et donner une bonne odeur à votre intérieur.
– 5 gouttes sur un gant de toilette avec votre linge dans les sèche-linge.

Le Pin sylvestre, anti-tartre
Cette HE lutte contre le tartre. Nettoyer les lavabo et baignoire puis ajouter 10 gouttes d’HE de pin sylvestre à l’eau de rinçage. Elle est aussi antiseptique…. Ajouter 5 gouttes dans une coupelle sur un radiateur.

Astuce :Pour détartrer les WC, versez cette solution : 50 cl d’eau, 50 cl de vinaigre blanc et 20 gouttes d’HE de pin sylvestre. Laissez agir toute la nuit.

L’Arbre à thé, désinfectant
Antibactérienne et antivirale, l’HE d’Arbre à thé est aussi antifongique et antiparasitaire.
Vous pouvez nettoyer poignées de porte, plan de travail et autre refuge bactérien (30 gouttes dans un litre de vinaigre blanc). Elle est très efficace aussi contre les acariens : ôtez-la poussière avec un chiffon humide additionné de 2 gouttes d’HE et ajoutez-le à votre adoucissant.

Astuce : En diffusion atmosphérique, elle assainit l’air et protège contre les pathologies automnales et hivernales.

Découvrez aussi : Le Bain aux Huiles Essentielles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.