La culture du coton conventionnelle est une des industries les plus polluantes du monde, le tiers de cotonniers plantés sur la planète est génétiquement modifié. De plus en plus d’allergies graves sont détectées sur les peaux fragiles en contact avec des tissus synthétiques à base de pétrochimie par ailleurs très nocifs pour l’environnement …
Face à cette menace sur notre santé et sur la planète, la mode bio devient tendance, le consommateur s’oriente vers des matières plus respectueuses de la peau et de l’environnement .
Les fibres naturelles écologiques en chanvre, lin, laine ou soie font leur réapparition. A l’heure actuelle, l’industrie textile est en plein bouleversement et tient compte des préoccupations environnementales.
Ce livre expose la vérité sur les dessous de nos vêtements. Quelles étaient les fibres utilisées autrefois ? Comment sont fabriqués aujourd’hui nos vêtements? Sont-ils bons pour notre peau et pour la nature ? Comment se vêtir de manière saine, écologique, éthique, moderne et esthétique tout en étant bien dans son corps et en accord avec ses convictions et son mode de vie ? Où se procurer ces textiles biologiques ?
Infos utiles pour s ‘habiller bio, écolo, éthique, responsable…….et tendance !
Marianne Markmann
Diplômée des Beaux-Arts et de la Faculté des Lettres, créative et couturière, Marianne Markmann, conçoit des articles de puériculture naturelle de grande qualité, pratiques, économiques, écologiques et très esthétiques pour bébés et enfants dont les couches lavables « CeriseCannelle », marque française, en coton bio. Elle est aussi l’auteur du livre Les couches lavables.
Découvrez aussi : Le ménage au naturel