Quelques astuces pour les contrer…

Certaines odeurs désagréables peuvent rester malgré l’utilisation de votre hotte lorsque vous cuisinez et que vous aérez tous les jours au moins 10 minutes, car nous savons tous que l’air intérieur est souvent plus pollué que l’air extérieur ! 

Que faire pour capturer les odeurs de cuisine ?

      • Le Citron

Rincez-vous les doigts avec du jus de citron afin de retirer les odeurs de poisson ou fruits de mer.

      • Les Zestes et Pelures d’agrumes et le Thym

Faire bouillir de l’eau et y ajouter des zestes ou des pelures d’agrumes biologiques avec de la cannelle en bâtons, si vous aimez ou bien du thym. Au bout de quelques minutes, vous pouvez éteindre et laissez s’évaporer les effluves dans la pièce.
Le thym est très efficace contre les odeurs de fromage.

      • Les Huiles Essentielles

Pour assainir votre cuisine…. l’huile essentielle de Lavande sur un coton ou morceau de tissu dans votre cuisine supprimera les mauvaises odeurs.
Mélanger 15 gouttes d’huile essentielle d’Arbre à Thé (Tee Tree) dans un litre de vinaigre et utilisez ce mélange pour nettoyer les surfaces.

      • Les Marc de Café ou le Bicarbonate de sodium

Toutes sortes d’odeurs se rencontrent dans votre réfrigérateur, afin de les neutraliser, placez du marc de café utilisé dans une coupelle et remplacez le tous les 15 jours ou bien du bicarbonate.

      • L’Argile
Un peu d’argile verte ou blanche en poudre,au fond de votre poubelle absorbera les mauvaises odeurs qui peuvent s’y trouver.

 

Découvrez aussi : Le Manage au Naturel ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *