L’interview : Nelly Schaeffer

Aujourd’hui, nous rencontrons Nelly Schaeffer, qui est Kinésithérapeute depuis de nombreuses années et qui a travaillé dans différentes régions de France, en hôpital Chef de Service et en cabinets privés.

Le Blog – Bonjour Nelly, expliquez-nous en quoi consiste votre travail?

NS – Bonjour, je travaille en kinésithérapie orthopédique spécialisée en vertébrothérapie  Je traite une personne à la fois pendant 1 h. Pour faire un travail complet, il faut travailler sur le mental et bien sûr le corps dans son ensemble.
Il est nécessaire de faire entre 5 et 10 séances pour obtenir un résultat qui va tenir dans le temps et l’entretenir par des exercices spécifiques.

Le Blog – Qu’entendez-vous par exercices spécifiques ?

NS – D’abord chercher la détente par des exercices respiratoires par le nez et le thorax
Puis les échauffements en utilisant les rotations  des jambes, des bras, du thorax et du bassin et ensuite les étirements en utilisant les rotations du corps. Debout les jambes écartées tenues raides, un bâton au niveau des omoplates et tenu par les mains permettra d’achever le travail d’étirement

Le Blog – Qu’est-ce qui vous a fait choisir cette profession ?

NS – J’ai choisi cette profession parce que je ne croyais pas en la médecine chimique uniquement pour ces pathologies et que de nombreux pays étrangers nous ont prouvés leur efficacité avec d’autres techniques.

Le Blog – De quelles pathologies parlez-vous ?

NS – Les pathologies chroniques, les déformations héréditaires ou professionnelles

Le Blog – Quels pays étrangers et quelles techniques ?

NS – Les différentes cultures :Hindous, Asiatiques….. l’ostéopathie, la chiropraxie, les massages et les bains ainsi que les exercices.

Le Blog – Au cours du temps quels sont les changements que vous avez notés/remarqués ?

NS – Le stress…. Les gens sont en général beaucoup plus stressées qu’il y a 20 ou 30 ans.

Le Blog – Que souhaitez-vous partager de particulier avec nous ?

NS – Je suis contente de voir que beaucoup de gens se tournent vers les médecines naturelles mais il faut faire attention aux praticiens trop vite formés et aux  modes passagères.

Le Blog – Merci beaucoup, Nelly, pour toutes ses informations et pour votre coopération à ce Blog avec vos conseils pour s’échauffer ou faire divers étirements.

Brève Biographie :
Formation de l’école du Dr De Sambucy de Paris
Diplôme de Masseur-Kinésithérapeute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *