Les Pierres du Chakra du Cœur

Le Chakra racine symbolise l’air
Sa couleur est le vert ou le rose

C’est le Chakra de la santé et de la prospérité, de la confiance, de la maîtrise, de la sécurité.
Avec le Chakra du cœur, « J’ouvre mon cœur à l’amour inconditionnel afin qu’il m’inonde moi-même ainsi que tous les autres êtres ; je suis dans la Paix et l’Harmonie à l’écoute des autres et de moi-même »

Quelques pierres qui lui correspondent :

  • l’Emeraude, le Quartz rose…………Aventurine……………

  • Le Péridot est également nommé Olivine ou bien Chrysolite, elle facilite la digestion, il est également excellent pour dynamiser et stimuler les défenses naturelles de notre corps. Cette pierre est très énergisante et purificatrice, elle donne beaucoup de  vitalité au corps mais également à l’esprit.  Elle amène toujours une  pointe de gaieté de ce fait elle est très équilibrante au niveau des émotions.

  • La Malachite est une pierre naturelle qui rassure et donne de l’assurance. Elle renforce la capacité de celui ou celle qui la porte en matière de persuasion, amenant un discours structuré, posé et concis. La Malachite permet de développer considérablement l’énergie positive mais aussi d’absorber l’énergie négative. Elle apporte également la clairvoyance et l’intuition sur les personnes avec qui nous pouvons créer ou non des liens. Elle dissipe les angoisses et les craintes de l’âme, au profit du discernement et de la plénitude. On la recommande vivement pour calmer les douleurs de l’arthrose ou toutes douleurs liées aux articulations !

  • La Rhodochrosite est considérée comme la pierre des sentiments et des élans altruistes. Une des particularités frappantes de la pierre est la douceur toute particulière qu’elle confère pour faire remonter les traumatismes enfouis et les sentiments douloureux. Une fois le mal identifié, elle aiderait à le dissiper et à remédier délicatement aux blessures et aux traumatismes subis par l’être. Pierre à l’action positive, la rhodochrosite est particulièrement recommandée pour les adeptes de la méditation grâce à sa faculté qui dissipe les attitudes et les pensées négatives.

  • La Rhodonite est excellente pour la circulation sanguine protégeant ainsi contre les accidents vasculaires. Elle protège de la jalousie d’autrui, des agressions et des assiduités amoureuses excessives. Calmant les personnes nerveuses en leur enseignant l’écoute des autres et la tolérance. Elle adoucit  le caractère, la nervosité et l’intolérance. Cette pierre est parfaite pour le courage, l’angoisse et les peurs. Elle vous aidera également pour apaiser le stress des examens et intensifie la faculté d’apprendre.

Il est important que les pierres touchent la peau ! D’où l’intérêt des bracelets et pendentifs courts……..mais elles ont aussi un effet positif si elles sont dans une pièce de la maison.

Découvrez aussi : Les Pierres du Plexus Solaire

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *