Les Pierres du Plexus Solaire

Le Chakra racine symbolise le feu.
Sa couleur est le jaune.

C’est le chakra des émotions que l’on prend de plein fouet, de la réflexion, des hautes pensées, de la dignité, de la générosité, de la satisfaction, des étudiants et des instructeurs

Quelques pierres qui lui correspondent :

L’Ambre est une résine fossile de pin de plus  50 millions d’années  le mot « fossile » signifiant qu’il a eu minéralisation. L’Ambre est une pierre solaire, agissant comme purificateur et réchauffant l’ensemble du système énergétique. Elle est utile contre les angoisses et la fatigue.
Les Signes astrologiques du collier d’ambre : Lion, Gémeaux, Vierge.

La Citrine est chauffée par dame nature. La citrine est une pierre permettant d’éloigner la fatigue et de puiser du courage et de la force. La citrine est une grande stimulatrice de notre système immunitaire, aussi elle est recommandée dans la chambre d’un malade. La citrine vous procurera de la joie et permettra de lutter contre les états dépressifs.

 

L’Œil du Tigre s’utilise comme pierre de protection contre le mauvais œil. Elle éloigne les énergies négatives et protège son utilisateur des mauvaises ondes venant d’autrui. Cette pierre est excellente pour tous les problèmes liés à la respiration telle que l’asthme, le rhume…

Le Jaspe Jaune se placera sur le chakra du cœur. C’est une pierre apaisante, elle permet de stimuler créativité, capacité de visualisation. Elle aide à atténuer les émotions excessives.
Le Signe astrologique du Jaspe :Verseau
 

Il est important que les pierres touchent la peau ! D’où l’intérêt des bracelets et pendentifs courts……..mais elles ont aussi un effet positif si elles sont dans une pièce de la maison.

nDécouvrez aussi : Les Pierres du Chakra Sacré

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.