L’interview : Sirpa Majava

Aujourd’hui, nous rencontrons Sirpa Majava, qui est thérapeute, et pratique l’Homéopathie depuis 20 ans et qui est également praticienne Access Bars et Musicothérapeuthe.

Le Blog – Bonjour Sirpa, qui êtes-vous ?

SM – Bonjour, Je suis Homéopathe uniciste……je suis Finlandaise et je travaille à Helsinki …… Je parle Finnois et Anglais.

Le Blog – Expliquez-nous en quoi consiste l’homéopathie uniciste ?

SM – Ce qui caractérise mon travail est la prise en compte de l’individu dans sa globalité ; l’homéopathie classique tend à améliorer l’état d’un patient dans sa globalité (et non pas uniquement à faire disparaître un symptôme ou à guérir d’une pathologie) grâce à un seul remède homéopathique, voire à une dose unique.
Je travaille à la fois avec des adultes et des enfants de tous âges. L’homéopathie uniciste permet d’améliorer la santé physique et mentale globale des patients et même de les guérir….. c’est une méthode très douce, mais très efficace. J’ai vu des « grands » déprimé retrouver le goût de vivre !

Le Blog – Que faisiez-vous avant ? Comment êtes-vous devenue homéopathe, Pourquoi ?

SM – J’ai travaillé de longues années en tant que secrétaire de direction suite à des études en Marketing, Publicité et Relations publiques en Finlande et j’ai étudié l’Anglais au Royaume-Uni. L’homéopathie est ma passion et j’ai eu la possibilité de suivre les cours de professeurs qui sont des « Maîtres » dans leur domaine.

Le Blog – Au cours du temps, quels sont les changements que vous avez notés/remarqués ?

SM – Au fil du temps, je vois les personnes qui me consultent évoluer. La plupart des gens qui me consultent le font pour des problèmes de stress, dépression, anxiété, même chez les enfants qui ont perdu leur innocence. Les enfants de maintenant souffrent de dépression, de crise d’angoisse…. la cellule familiale a éclaté, notamment à cause de divorces, manque de sécurité affective. Il y a « trop de tout » ! et cela nous rend malades……..nous sommes comme éclaté, dispersé…….Ce que la crise du Corona nous enseigne c’est d’arrêter de courir après le vent, de nous recentrer sur ce qui est important…. Mais aussi de remercier pour tout ce que nous avons, d’apprécier ce que nous avons…….d’arrêter d’en vouloir toujours plus, et pour quoi en faire ?……

Le Blog – Que souhaitez-vous partager de particulier avec nous ?

SM – Si j’ai un conseil à donner à tout le monde, c’est de vous aimer ! Et surtout de vous accepter tel que vous êtes…… d’être gentil, doux avec vous-même, de vous écouter. Traitez votre corps avec respect et douceur, écouter votre corps, chaque organe a quelque chose à vous dire…..

Le Blog – Merci beaucoup, Sirpa, pour ce partage avec nous.

Vous pouvez contacter Sirpa au +358 40 354 0107 ou par courriel sirpa.majava444@gmail.com
Et bien sûr allez visiter son site : https://www.sirpamajava.com/

Brève Biographie :
Homeopatia-Instituutti, Helsinki
The London School of Classical Homeopathy, London
Suomen Homeopaattisen Lääketieteen Instituutti, Helsinki

Découvrez aussi : Françoise Koltchak

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.