Se rafraîchir

L’être humain est composé de 70 % d’eau….

La chaleur, l’activité physique en été comme en hiver…. nous font transpirer plus, il faut donc boire davantage pour maintenir ce taux d’hydratation ainsi que l’activité rénale.

Seule l’eau est nécessaire et apportera l’effet désaltérant, pourvu qu’elle soit pure et la moins minéralisée possible, car nous n’assimilons pas les minéraux de l’eau, ils ne font qu’encrasser les reins.

L’eau que nous buvons sert à nettoyer notre corps, mais afin de bien s’hydrater nos cellules ont besoin de l’eau des fruits et des légumes qu’elles peuvent assimiler et dont les sels minéraux compenseront ceux perdus lors de la transpiration.

L’eau doit être idéalement bue chaude ou tiède, pou nettoyer le tube digestif …..ou à température ambiante.
Si l’eau est plus froide que la température du corps, elle aura certes un premier effet rafraîchissant mais l’organisme, lui, cherchera à réguler sa propre température et déclenchera aussitôt une production de chaleur qui, au final, provoquera l’effet inverse de celui souhaité.
Même dans le désert par plus de 40°c, les habitants boivent brûlant !

Thé et tisanes doivent rester ponctuels et non être consommés tout au long de la journée. En effet, boire une tisane dépurative ou drainante tout au long de la journée, c’est imposer aux reins, au foie et à l’appareil digestif une vigilance et une activité constantes qui finissent par créer une sensation de fatigue permanente.

Découvrez aussi : La Salade Fraîcheur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *