Emonctoire : Les Reins

Le rôle primordial du rein est la régulation des liquides de la réabsorption des minéraux.
L’autre fonction du rein, consiste à filtrer et à évacuer les déchets circulant dans le sang et fait du rein un des autres émonctoires principaux de l’organisme.
C’est par les reins que passent tous les acides lourds en suspension dans le sang ainsi que les sels neutralisés que nous nommons cristaux.

Les acides et les cristaux sont dangereux pour notre organisme, il faut donc les éliminer rapidement hors de l’organisme.
Les reins sont la voie la plus rapide. Pour cela, il est important que les liquides circulant soient suffisamment fluides et fréquemment renouvelés afin de faciliter le rôle de solvant des liquides extracellulaires, du sang et de la lymphe.
Il est donc important de consommer une eau de qualité optimale faiblement minéralisée et en quantité suffisante. (Voir article Detox après les Fêtes)

Il est bien sûr important de limiter la consommation des aliments dont la dégradation génère des acides tels les protéines animales, les produits laitiers, les sucres raffinés, café, thé noir….

Si les reins sont sollicités au-delà de leur capacité d’élimination, les calculs rénaux peuvent être une des conséquences.
Les reins débordés vont, comme l’intestin, dériver les déchets vers la peau !

Si votre transpiration est acide, piquante ou odorante, cela signifie que les déchets évacués sont bien de nature cristalloïde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *