Detox après les Fêtes

Tout d’abord boire de l’eau …
L’eau est indispensable à notre santé et à notre bien-être,

Boire de l’eau peu minéralisée de 0 à 150 mg/l. L’eau est intéressante pour ce qu’elle retire du corps et non ce qu’elle apporte. L’eau que nous buvons doit par osmose « nettoyer » le corps de ses déchets.

Quelle quantité ?
Notre corps à besoin de 2 à 3 litres d’eau par 24h pour fonctionner correctement.
L’alimentation et les boissons (thé, café, tisanes…) en fournit 1 à 2 litres
Il manque donc environ 1,5 litre d’eau pure !

A quel moment de la journée ?
On doit boire de l’eau en continu tout au long de la journée, et surtout entre les repas.

De plus :

Le matin à jeun :

  • boire un jus de citron avec de l’eau, sauf si vous avez des problèmes de digestion et que vous êtes frileux. C’est un super nettoyant mais si vous ressentez un frisson en croquant sa pulpe, ne vous forcez pas et buvez de l’eau chaude ! Si le citron vous convient faite une cure douce de 40 jours. Démarrer par le jus d’1/2 citron dans de l’eau le matin à jeun, 2 jours de suite. Les 3ème et 4ème matins, ajouter 1/2 citron….. et ainsi de suite tous les 2 jours jusqu’à atteindre cinq citrons au bout de 20 jours, avant de redescendre sur le même principe.
    ou
  • un verre d’eau chaude qui favorise le péristaltisme intestinal et améliore le transit, active la circulation sanguine et lymphatique et favorise le bon fonctionnement du foie.

Faites une mono-diète d’1, 2 ou 3 jours en ne mangeant que des pommes, du riz complet ou du raisin. Le fait de ne consommer qu’un aliment permet de faciliter la digestion et ainsi donne au corps le temps de se nettoyer et de se réparer.

Cette Detox doit s’accompagner d’une alimentation biologique, sans alcool, ni sucres,ni aliments raffinés, ni mauvaises graisses.

Et puis, il faut bouger ! Allez marcher, faire le ménage, du bricolage, au ski, à la piscine……..

Voir aussi : Comment survivre aux repas copieux et aux nuits courtes ?

Une réflexion sur « Detox après les Fêtes »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *