Emonctoire : les Intestins

Les intestins sont importants dans l’assimilation des nutriments et l‘élimination.

Mais la muqueuse intestinale a également un rôle très important d’excrétion de tous les déchets colloïdaux (colles, mucus) qui se trouvent dans le sang et la lymphe.

C’est un phénomène que l‘on retrouve au niveau d’autres muqueuses comme celles des sinus, du nez, des bronches…

Ce processus naturel et permanent peut être perturbé si la flore intestinale est déficiente en quantité et qualité et que l’évacuation intestinale ne se fait pas au moins un fois par jour.

La muqueuse intestinale doit être en bon état et ne pas accumuler des déchets alimentaires qui finissent par la tapisser et former de véritables « plaques de vernis » que l’on observe lors d’une hydrothérapie du côlon et qui ralentissent les processus d’assimilation des nutriments et rendent difficile l’élimination de ces colles.

Si l’intestin ne peut plus jouer correctement son rôle d’émonctoire, l’organisme va opérer une dérivation vers une autre « sortie ». En général, les poumons, s’ils ne sont pas trop encombrés, sinon, il reste la solution de secours : la peau.

La force vitale de l’organisme, va s’exprimer en éliminant à tout prix ce qui est en trop dans l’organisme, et elle va s’exprimer ainsi tant qu’on lui en laissera les moyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *