Les Pierres du Chakra Racine

Le Chakra racine symbolise la terre.
Sa couleur est le rouge

C’est le Chakra de l’innocence, de la joie terrestre pure, de la spontanéité, de la simplicité, de la paix, de l’amour familial, des vocations et de l’entraide.

Quelques pierres qui lui correspondent :

• Le Rubis est une pierre qui apporte de la joie de vivre et de l’enthousiasme, les timides pourront la porter afin de s’affirmer. Le Rubis est une pierre très active pour les maladies liées au Cœur, il permettra d’augmenter la pression sanguine, il est un bon régulateur du système sanguin. Il repousse également la fatigue lors d’effort physique conséquent, vous puiserez votre force dans le Rubis. Le Rubis est dit matérialiste et concret de ce fait il permet de ramener les personnes un peu trop rêveuses à la réalité.

• Le Jaspe pourpre stimule les organes sexuels mâles et régule le système hormonal des femmes. Le jaspe pourpre vivifie l’esprit et active l’expression de soi, cette pierre est intéressante pour les gens qui ne sont pas sûrs d’eux. Il est une excellente pierre d’ancrage. Il apporte sérénité et unité, aide à créer une cohésion au sein d’un groupe. Il est souvent décrit comme le protecteur suprême, car il protège et nettoie l’Aura de son porteur.

  • Le Grenat est une pierre de prédilection pour le travail, la rigueur et l’accomplissement. Elle donne beaucoup de force et de courage pour nous aider à accomplir des tâches que nous ne voulons parfois pas entreprendre. C’est une énergie de feu. Le Grenat éloigne la fatigue physique mais aussi psychique. Le grenat peut être utilisé sur le chakra sacré afin de stimuler les organes de reproduction.

Il est important que les pierres touchent la peau ! D’où l’intérêt des bracelets et pendentifs courts……..mais elles ont aussi un effet positif si elles sont dans une pièce de la maison.

Découvrez aussi : La Géode en Améthyste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.