C’est l’âge du « faire par soi-même ». Les gens ressentent de plus en plus le besoin de réaliser quelque chose avec leurs mains….
En ce qui me concerne, j’ai toujours eu besoin de faire quelque chose. Ma mère cousait et déjà petite je faisais des robes à mes poupées avec les chutes de tissu des robes qu’elle se confectionnait par plaisir.
Une de mes grand-mères cousait les vêtements de sa famille et l’autre brodait, tricotait et faisait du crochet……..
L’art au quotidien
Je touche à tout. Couture, broderie, tricot, crochet et autre bricolage comme vous pouvez le voir sur le Blog.
La couture plaisir
Coudre me permet d’avoir des vêtements bien finis et adaptés à ma morphologie. Je ne peux pas m’empêcher de modifier les patrons de tricot et de créer les miens…..en couture je combine 2 patrons pour faire un nouveau modèle……j’utilise du tissu d’ameublement pour faire des vêtements….
Mon credo
Il suffit d’une première réussite créative pour devenir « accro » au tricot ou autre.
Ce n’est pas parce que c’est fait maison que cela doit se voir, les finitions doivent être parfaites !
Mon conseil
Bien s’équiper si le but en vaut la peine. C’est la moitié de la réussite.
Mon astuce budget
Acheter l’équipement sur des sites Internet où l’on trouve des objets d’occasion, les fournitures sur les marchés ou dans les boutiques d’objets recyclés, attendez les soldes……on peut bricoler sans se ruiner !
Très bonne idée Claire!
Comme tu sais… je fais partie du même » Club »…
Mais lorsque l’on a pas eu la chance de commencer presque au berceau, il ne faut pas hésiter à se lancer… L’important c’est de commencer en tricot une écharpe est un bon commencement par exemple et en bricolage on commence par repeindre une chaise, une étagère ou une petite commode trouvée dans la rue sur laquelle on aura changé les boutons par exemple…
Aller un peu d’audace et tout ira bien… le plaisir n’est pas loin!