La Forte Chaleur de l’Eté, bien la vivre !

Des millions de gens sur la planète vivent plusieurs mois de l’année avec des températures supérieures à 25°c de jour comme de nuit…. ils y sont habitués et suivent naturellement la plupart des conseils suivant :

ne pas sortir de 11 à 17h garder les volets ou les stores fermés de jour comme de nuit , et la nuit laisser les fenêtres ouvertes afin de ventiler, utiliser un ventilateur si nécessaire
porter des vêtements amples et un chapeau si vous devez sortir !

boire suffisamment d’eau 8 à 10 verres d’une eau peu minéralisée et qui ne sort pas du frigo !
manger même si vous n ‘avez pas très faim, les aliments vont aider votre corps à garder l’eau, privilégier des fruits et des légumes gorgés d’eau tel pastèques, melons, tomates, concombres, courgettes…..
prendre une douche, mais pas à l’eau froide, car vous transpirerez plus en sortant……

se relaxer, se reposer, profiter de prendre le temps de vivre surtout si vous êtes en vacances !
aller en vacances en montagne ou dans les pays du Nord de l’Europe (Suède, Finlande, Islande) où l’alerte canicule est déclenchée dès 25°c.

Et puis profitez de l’été et du soleil pour mettre vos édredons, oreillers, jouets ……. au soleil durant quelques heures, tout comme votre linge à sécher ……. tout sera désinfecté.
Certains types de rayons UV émis par le soleil ont un effet sur les germes. Ils les inactiveraient, entre autres, par bris de leur ADN.

Bel été !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *